L’huile de nigelle- l’ingrédient miracle pour votre routine beauté

D’origine méditerranéenne, l’huile de nigelle est utilisée depuis plus de 2500 ans pour ses vertus médicinales et ses bienfaits pour la peau. La nigelle, appelée également cumin noir, est une plante dont l’utilisation remonte à l’antiquité. Elle est réputée comme étant le secret du teint parfait de Nerfertiti.

 

 

En plus de son usage médical, l’huile de nigelle est régulièrement utilisée pour améliorer l’aspect de la peau et des cheveux.

 

 

L’un des avantages de l’huile de nigelle est ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, qui permettent de réduire les pores obstrués et de contrôler le sébum, ainsi que d’apprivoiser les rougeurs et d’apaiser les irritations, y compris l’eczéma.

 

 

L’huile de nigelle est très nourrissante : elle est riche en antioxydants et contient de nombreuses vitamines et minéraux. Parmi ceux-ci figurent les vitamines A, B et C, qui aident la peau à conserver son hydratation, à maintenir son élasticité et à combattre les radicaux libres nocifs qui vous font vieillir plus vite. En outre, les quantités importantes d’acides gras présentes dans l’huile aident à réduire l’apparence des rides et des ridules.

 

 

Ces composants sont bénéfiques également pour les cheveux. Ils permettront ainsi de réduire la sensibilité du cuir chevelu tout en stimulant la croissance des cheveux (les biomolécules d’oméga-3 et 6 activeront la circulation sanguine et faciliteront la pousse).

 

 

Cet huile est donc votre alliée idéale pour garder votre cuir chevelu hydraté et rendre vos cheveux doux, brillants, sains et bien hydratés.

Vous aimerez aussi...